Gabon : Le CGE de Mulundu fermé à quelques jours du vote

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres des « Témoins Actifs » devant le siège du CGE de Mulundu en inactivité.

Dans une déclaration de presse, parvenue à la rédaction de Gabonclic.Info, ce mercredi 16 août, les « Témoins Actifs » informe la presse nationale et internationale que le siège du Centre gabonais des élections est fermé depuis un moment à quelques jours du vote.

Les « Témoins Actifs » sont depuis quelques jours à Mulundu, plus précisément dans le canton Ogooué Aval pour faire élire leur candidat, Jean Rémy Yama, dans le 4ᵉ siège du département de Mulundu. La délégation qui s'est rendue dans cette zone du pays constate avec amertume la non-activité du siège du CGE de Mulundu depuis quelques jours. Ce qui constitue une véritable curiosité à seulement 10 jours des votes pour les élections générales. « Nous avons fait plusieurs tours au siège du CGE et à chaque fois, nous constatons qu’il est fermé. Nous nous posons des questions à quelques jours du vote ». A déclaré un membre des « Témoins Actifs ».

Ils ont alors décidé, ce mercredi 16 août, d'interpeller la presse nationale et internationale à constater ce cas incompréhensible. « Nous tenons à faire savoir cela à tout le monde. L'opinion nationale et internationale, pour montrer que nous sommes dans un pays où les choses se font comme vous le constatez. Le CGE qui est censé nous régler certaines situations, malheureusement, ce n'est pas le cas. Que faire dans de pareilles circonstances ? » S'est interrogé le porte-parole des « Témoins Actifs ».

Vichanie Mamboundou

Article du 16 août 2023 - 1:10pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !