Gabon : Le dispensaire de Nzeng-Ayong bientôt muté en hôpital d’arrondissement

Par Nicolas NDONG ESSONO / 15 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le jeudi 14 mars 2024, Ghislain Wilfried Issiembi, délégué spécial en charge de la gestion du 6ème arrondissement de la Commune de Libreville, a présidé le lancement officiel de l’atelier sur le projet de restitution du dispensaire de Nzeng-Ayong en hôpital d’arrondissement .

Cet événement important s’est déroulé en présence des responsables des ministères de l’Habitat et de la Santé et des chefs de quartiers.

Une population en bonne santé est un atout pour le développement. Et ça, les nouvelles autorités du pays, en tête desquelles Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de Transition l’a si bien compris. C’est en tout cas le sentiment qui se dégage au regard des nombreuses décisions prises par des personnes triées sur le volet.

En effet, la concrétisation de ce projet permettra de répondre aux besoins croissants en matière de santé de la population du 6ème arrondissement. En effet, jusqu’à présent, l’hôpital d’Instruction des Armées Omar BOngo Ondimba est la seule structure sanitaire de référence dans cette zone. Ce qui occasionnait des difficultés d’accès aux soins pour de nombreux habitants.

La transformation du dispensaire de Nzeng-Ayong en hôpital d’arrondissement permettra d’offrir une gamme plus élargie de services médicaux et de meilleure qualité aux populations locales. Cela contribuera à une amélioration significative de la qualité de vie des citoyens tout en réduisant les distances à parcourir pour se faire soigner et en diminuant le temps d’attente pour les consultations et les interventions médicales.

Toutefois, les nouvelles autorités devraient se pencher sur la formation des médecins, sages-femmes et bien autres personnels de santé. Sinon, à quoi pourrait servir une structure de qualité sans un personnel performant ?

Randy Louba 

 

 

 

 

Article du 15 mars 2024 - 3:31pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !