Gabon : Le général Brice Clotaire Oligui Nguema délaisserait-il progressivement le treillis pour le costume-cravate ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 oct 2023 / 0 commentaire(s)
Brice Clotaire Oligui Nguema lors de la session extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature.

Ce vendredi 27 octobre 2023, Le Président de Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a dirigé une session extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature au palais rénovation de Libreville. Un fait marquant, le militaire était en costume-cravate civil.

Le premier Conseil supérieur extraordinaire de la magistrature de la Transition, auquel plusieurs autorités de l’administration judiciaire ont assisté, l’occasion a été donnée au ministre de tutelle d’adresser ses remerciements au Chef de l’État pour la confiance accordée à sa personne et de dresser un bilan d’étape du fonctionnement du ministère de la Justice.

Fait marquant, l’homme fort de Libreville, qui a présidé la cérémonie, n’avait pas son uniforme militaire comme à l’accoutumée. Il est drapé dans un magnifique costume civil.

Il est à noter que le chef de l’État fait sa deuxième apparition en tenue civile, après sa visite officielle il y a quelques jours en Guinée Équatoriale. Pendant la rencontre avec le chef de l’État équato-guinéen, le chef de l’État gabonais était habillé en civile.

Si le peuple gabonais a apprécié le nouvel accoutrement de son président, le libérateur du 30 août, les adeptes de la politique politicienne voient en cette métamorphose une orientation vers l’après transition.

Elzo Mvoula

Article du 28 octobre 2023 - 10:11am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !