Gabon : le ministre de l’Industrie en séjour de travail à Port-Gentil

Par Elzo MVOULA / 13 mar 2024 / 0 commentaire(s)
Le ministre François Mbongo Rafemo Bourdette à l’étape du gouvernorat

Annoncé pour séjourner dans la capitale économique du 11 au 15 mars, François Mbongo Rafemo Bourdette, est arrivé lundi matin à Port-Gentil, où il a été accueilli par les autorités locales et a pris part à la cérémonie de levée des couleurs au Gouvernorat de la province de l’Ogooué-Maritime.

Après les civilités d’usage au gouverneur Paul Ngome Ayong et au délégué spécial chargé de la gestion de la commune de Port-Gentil, Pierre Rizogo Rousselot, François Mbongo Rafemo Bourdette s’est rendu au dispensaire municipal François Rissonga, au Château d’eau. Débutant ainsi une visite des structures de la ville, qu’il poursuivra tout au long de son séjour, notamment les entreprises industrielles.

Dans sa volonté de vulgariser la vision de renforcement de l’industrialisation du Gabon et de Port-Gentil, en particulier d’une part et l’accélération du développement de la ville de Port-Gentil, d’autre part, le membre du gouvernement envisage échanger avec plusieurs acteurs du développement local, notamment les acteurs associatifs avec lesquels il a rendez-vous vendredi 15, afin de prendre en compte leurs préoccupations dans son plan d’action.

O.Roger

 

 

Article du 13 mars 2024 - 10:56am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !