Gabon : Léon Louis Folquet ne briguera pas un autre mandat à la tête du Comité national Olympique

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Léon Louis Folquet estime qu’il est temps de se retirer et de céder le fauteuil à une nouvelle énergie.

En fin de mandat, le président du comité national olympique a révélé n’avoir aucune intention de se présenter à la prochaine élection dudit comité. Une décision saluée par plusieurs observateurs qui estiment qu’après une longue période d’exercice, chacun devrait savoir se retirer à temps et laisser la place à une nouvelle génération. 

Après plusieurs années passer à la tête du Comité national olympique, Léon Louis Folquet estime qu’il est temps de se retirer et de céder le fauteuil à une nouvelle énergie.

« Je ne compte pas me présenter à l’élection du président du comité national olympique du Gabon. J’estime avoir tout donné pour le rayonnement de l’olympisme dans notre pays. J’ai donc décidé de laisser la place à une nouvelle génération de dirigeants sportifs qui ont la maîtrise des dossiers », a affirmé le président sortant.

Cette décision sonne non seulement comme une invite à ses homologues présidents des fédérations et autres entités sportives qui s’accrochent au fauteuil et ne veulent pas laisser la place, mais aussi un message à l’endroit de la nouvelle élite qui doit savoir partir au bon moment et avant le pire.

DessBOMBE

Article du 13 juillet 2022 - 9:19am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !