Gabon : Les biscuits « Bonne Maman » sous contrôle de l’Agasa

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 mai 2023 / 0 commentaire(s)

 

Depuis la fin du mois d’avril dernier, plusieurs consommateurs ont fait état d’une probable qualité défectueuse du produit « Bonne Maman » sur le marché local. Pour vérifier la rumeur, une équipe de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire est depuis quelques jours sur le terrain et principalement dans les grandes surfaces.

Après le feuilleton du « riz plastique », suivie de la descente des agents de l’Agasa dans l’usine de la Société sucrière du Haut-Ogooué (Sucaf) pour s’imprégner de la qualité de fabrication du sucre dont la qualité des produits posait quelques alarmes qui ont fait couler beaucoup d'encre et salive sur les réseaux, l’Agasa est sur le terrain pour vérifier l’état d’un produit laitier. « Une alerte sanitaire a été émise en date du 30 avril 2023, concernant les biscuits de la marque « Bonne Maman ». Nos équipes d'inspection sanitaire ont aussitôt réagi et ont procédé à une vérification puis, au retrait en rayons des produits incriminés », souligne l’agence dans son communiqué de presse.

Aussi, l’agence rappelle aux consommateurs l'importance de rester vigilants lors de l'achat de tout produit alimentaire et de vérifier les dates limites de consommation pour éviter tout risque sanitaire. En cas de doute, il est recommandé de contacter le service client du produit ou de signaler l'alerte sanitaire en appelant le numéro gratuit. Quant aux opérateurs économiques, elle invite ces derniers à s'assurer de la qualité des produits alimentaires mis en vente. Car, derrière une fumée, il se cache souvent un feu.

Brandy Mamboundou

Article du 5 mai 2023 - 12:03am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !