Gabon : Les centrales syndicales dénoncent un manque de considération

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce vendredi 05 janvier 2024, les affiliés des centrales syndicales se sont retrouvés à Libreville pour une déclaration de presse dans laquelle ils invitent le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) à porter un regard sur ce qui leur est arrivé lors de cérémonie de présentation des vœux au Président de la République, mercredi dernier.

En effet, les syndicalistes ont dit avoir constaté que les mauvaises manœuvres qui se faisaient avant le 30 août dernier, sous le règne du régime Bongo-PDG, se perpétuent. Ils invitent ainsi le CTRI à faire preuve de vigilance et de faire les choses comme il se doit, pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, dans le respect des normes internationales pour un meilleur rendu. Ils se sont dits avoir été l’objet d’une marginalisation de la part du ministre de la Fonction publique et certains leaders de syndicats, qui ont empêché leur participation à la cérémonie de vœux au président de la République.

« Force est de constater que les tares de la vieille République continuent de se perpétuer, tendant à salir l’apport des nouveaux dirigeants qui attendent la matérialisation des objectifs fixés. Nous avons été marginalisés par le protocole de l’État, avec la complicité du ministre de la Fonction publique et de certains syndicalistes, à la quête d’une notoriété politique, en nous empêchant de participer à la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An au président de la Transition, le mercredi 03 janvier 2024 », a déclaré Léon Mebiame, porte-parole des centrales syndicales.

Elzo Mvoula

Article du 6 janvier 2024 - 11:01am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !