Gabon : Les policiers font irruption au marché de Venez voir de Libreville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 fév 2022 / 0 commentaire(s)
une vue d'un marché de Libreville.

C'est la panique au marché de Venez voir où les policiers ont subitement fait irruption en apportant toute la marchandise des commerçants qui étaient aux abords de la voie publique. Une descente sur le terrain qui a créé un véritable mouvement dans ce marché.

Ce vendredi, 11 février 2022, les policiers ont fait une descente en masse dans le marché de Venez voir pour faire déguerpir tous les commerçants aux abords de la voie publique. Cette opération a donné lieu à des saisis de marchandises importantes laissant ainsi les commerçants dans la consternation totale.

C'est une véritable course engagée avec la police contre laquelle les commerçants de Venez voir se défendaient. Entre la crainte de se voir saisir la marchandise et la volonté de préserver son commerce, ces compatriotes étaient contraints d’engager une course dans tous les sens pour fuir l'arrivée des forces de l'ordre.

La problématique d'occupation anarchique de la Voie publique pour exercer des commerces est strictement interdite en République gabonaise. Toutefois, l'absence de marchés publics et d'espaces aménagés pour le commerce est un fait non négligeable qui peut expliquer cette situation.

Plusieurs marchandises telles que des sardines fumées, des produits de beauté, des légumes, et autres aliments ont donc été saisies par les agents des forces de l'ordre laissant les commerçants dans une tristesse pour certains et dans des pleurs pour d'autres.

« La loi est dure mais c'est la loi », dit-on certes. Mais avec un peu de recul, ne faudrait-il pas penser à ses pères et mères de famille qui se battent nuit et jour pour nourrir leurs progénitures avant de s'approprier de leurs marchandises ?

Dess BOMBE

Article du 13 février 2022 - 7:55am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !