Gabon : Les populations de Moanda invitées à soutenir l'UDIS

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 mai 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le weekend dernier, l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale a effectué sa rentrée politique dans le Haut-Ogooué, plus précisément à Moanda. Au cours de ce grand événement marquant le début des activités de cette formation politique, Hervé Patrick Opiangah, a clairement invité les populations à continuer à soutenir sa vision politique qui est celle de soutenir les plus faibles.

Depuis quelques temps, Hervé Patrick Opiangah, l’homme aux multiples casquettes, ne cesse de multiplier des actions à l’endroit de son peuple. Il est important de souligner que le social fait entièrement partie de la vision de sa formation politique. S’il est vrai que l’on ne compte plus ces actes envers ses compatriotes, HPO estime qu’il pourrait faire mieux. C’est pourquoi, en répondant à l’appel des populations qui souhaitent le voir briguer un autre mandat, il a invité ses parents à continuer à soutenir sa formation politique en y adhérant massivement. 

Outre cette invite, le député de Mounana continue à dénoncer les multiples souffrances dont sont victimes le peuple depuis quelques temps. On peut citer le chômage des jeunes, la vie chère et bien d’autres maux que seul, il ne pourrait régler. « Il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que les choses vont mal dans notre pays. On a pas besoin d’être sorti de la Sorbonne pour se rendre compte qu’il y a un déficit en infrastructures routières et sanitaires. Que des efforts importants doivent être consentis au niveau de l’éducation, la formation, de l’emploi, de la vie chère, de l’eau et de l’électricité pour tous, sans oublier le logement ». A souligné l’honorable Opiangah, tout en rappelant que son parti est ancré dans la majorité présidentielle. 

Pour lui, les populations ont une part de responsabilité. Car, ce sont elles qui détiennent le pouvoir par les urnes. Elles ont donc la possibilité de sanctionner ou pas. Fort de cette réalité, il invite les populations à donner à « l’UDIS les départements pour lui permettre la mise en place sa feuille de route », a lancé le natif de Mounana à l’assistance, venue nombreuse à sa rencontre.

Elzo Mvoula

Article du 16 mai 2023 - 1:33pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !