Gabon : L’UN invite les jeunes de Sotega à éviter de se laisser instrumentalisatiser par le système

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 mar 2023 / 0 commentaire(s)
L'un à Sotega

Le week-end dernier, la Coordination de l’Union nationale pour le compte du 2ème arrondissement de Libreville a animé une causerie au quartier Sotega . Les cadres de cette formation politique y ont convié la jeunesse à mettre fin à l’instrumentalisation qui serait orchestrée depuis belle lurette par le « système-Bongo PDG » dans le seul but de les exploiter .

« Vous devez être conscients de votre avenir pour échapper à l’instrumentalisation du système bongo qui passe son temps à vous distraire à travers des slogans Jeunesse sacrée mais au lieu d’être sacrée, elle est sacrifiée », leur a dit Jules Eyi Edzang, le Coordinateur du parti dans l’arrondissement. Cette prise de conscience doit se matérialiser  par une participation effective et massive aux prochaines élections de cette année. Aussi les a-t-il exhortés à aller consulter les listes électorales et au besoin, se faire inscrire pour voter. « Si nous voulons prendre en main la destinée de notre pays, n’attendons pas le dernier jour ou la dernière minute »,  a-t-il martelé.

Cette sortie est la 6ème du genre à travers les quartiers de Nkembo. La même Coordination sera samedi 1er avril 2023 du côté de Sibang et à ce titre le Compagnon Williams Bouandou, Coordonateur de ce quartier a reçu des mains du Coordonateur d’arrondissement le flambeau de réception de la prochaine étape.

Vichanie Mamboundou

Article du 27 mars 2023 - 5:47pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !