Gabon : Paul Marie Ngondjout appelle au rassemblement et à la réforme du pays

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 juin 2023 / 0 commentaire(s)
Paul Marie Ngondjout

A la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi 24 juin 2023 au siège de son parti, Paul Marie Ngondjout, le président de l’Union Nationale Initiale a présenté une offre politique appelée Aliiance Pour le Gabon (APG) à travers laquelle il invite tous les fils et filles du pays au rassemblement.

C’est à la suite d’un exposé des motifs qui a permis de souligner les mots qui minent la société gabonaise que le président de l’Union Nationale Initiale a présenté à la presse une offre politique patriotique. En soulignant qu’aucun parti politique ne pourra développer le Gabon, Paul Marie Ngondjout a invité tous les acteurs politiques de tout bord et tous les Gabonais à s’unir autour d’un idéal commun de développement et de réformes du pays.

Pour le leader de l’Union Nationale Initiale, le prochain quinquennat doit être celui des réformes profondes qui ouvriraient les portes d’entrée à la 3ème  République à travers une alliance politique inclusive et patriotique ouverte à toutes les sensibilités politiques. « Je propose une alliance politique pour le Gabon autour d’un projet quinquennal de réformes politiques, économiques et sociales. Une République plus juste, plus équitable dans le développement de notre pays et la répartition de la richesse nationale », a déclaré le président de l’Union Nationale Initiale.

En invitant l’ensemble la classe politique nationale au rassemblement, Paul Marie Ngondjout se positionne en rassembleur et se donne le droit de rêver d’un Gabon fort, uni et prospère. À l’entendre, il paraît clair que sans cette unité du pays, les choses ne pourraient pas aller dans le bon sens. « C’est l’existence de notre pays qui est en jeu, sa construction et sa cohésion. J’invite ardemment à en prendre profondément conscience » a-t-il conclu. Reste à savoir si cette invitation à la prise de conscience et à l’unité nationale sera entendue de tous.

Brandy Mamboundou

Article du 25 juin 2023 - 11:28am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !