Gabon : Plusieurs cartons de surgelés avariés détruits par le parquet d'Oyem

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Le parquet procédant à l'incinération publique d'un important stock de produits avariés.

Suite à la saisie des consommables avariés, dans une boutique de vivres, située dans le premier arrondissement de la ville d'Oyem, le parquet près le tribunal de Première instance d'Oyem vient de procéder à l'incinération publique d'un important stock d'environ une demi tonne de cartons de poisson avarié.

En effet, il s'agit d'une saisine des techniciens de l'Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA). Ces derniers ont procédé à l'inspection des marchandises impropres à la consommation, dans un magasin du côté du premier arrondissement d'Oyem au quartier Akouakam.

Pour le président du syndicat provincial des commerçants du Woleu Ntem, Youssouf, cette découverte est une alerte qui devrait prévenir l'ensemble des commerçants. Ainsi, présente sur les lieux d'incinération, la procureure de la République, près le tribunal de Première instance d'Oyem, Perrine Ada Obiang, lance un appel à dénonciation pour mettre un terme sur cette pratique.

Une mise en garde formelle qui promet une inspection inopinée sur toute l'étendue de la province impliquant les services spécialisés. Les commerçants touchés par cette opération, risquent les peines judiciaires prévues par le code de procédure en République Gabonaise a martelé la Procureure de la République.

Source : Radio Gabon - Woleu-Ntem

Brandy Mamboundou

Article du 13 janvier 2023 - 12:38pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !