Gabon : Restauration temporaire de la Cour constitutionnelle pour la prestation de serment de Brice Clotaire Oligui Nguema

Par Brandy MAMBOUNDOU / 31 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Oligui va prêter serment le 04 septembre.

Dans sa toute dernière communication en date du 31 août 2023, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) qui a pour leader Brice Clotaire Oligui Nguema, commandant en chef de la Garde républicaine, a annoncé que ce dernier prêtera serment le lundi 04 septembre prochain. Mais cela se fera devant la Cour constitutionnelle qui vient d’être restauré « temporairement ».

Plus les jours passent, plus les choses se précisent du côté des hommes en treillis qui ont pris le pouvoir après la réélection « douteuse » d’Ali Bongo, totalement vomi par une bonne partie du peuple gabonais. Dans leur dernière prise de parole, les militaires ont annoncé la prestation de serment du président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema au Palais de de la présidence de la République de Libreville. Au cours de cette communication, le porte-parole du CTRI a annoncé la restauration « temporaire » des juges de la Cour constitutionnelle.

Par ce communiqué, le porte-parole des militaires a aussi annoncé la reprise des vols domestiques. Brice Clotaire Oligui Nguema a profité de l’occasion pour rassurer les bailleurs de fonds, les opérateurs économiques et les hommes d’affaires installés au Gabon de la possibilité de continuer à travailler en toute confiance et en toute sérénité. Toutefois, le couvre-feu demeure de 18 à 6 heures, les vols internationaux et l’ouverture des frontières terrestres ne sont toujours pas d’actualités.

Elzo Mvoula

Article du 31 août 2023 - 6:24pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !