Gabon : Un château d’eau autonome pour la prison de Gros Bouquet

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Un château d'eau à sans famille

La prison centrale de Libreville, la plus importante structure carcérale du pays vient de se doter d’une structure de reception d’eau qui va considérablement améliorer et renforcer la disponibilité de ce précieux liquide le vendredi 24 mars dernier.

Elle vient d’acquérir un château d’eau construit par la société Drillmex Internationale dans le cadre du projet Programme Intégré d’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement au Gabon (PIEPAL). L’édifice vient surtout soulager les personnes en privation de liberté après les multiples interpellations de l’ONG Sos Prisonniers.

Dans tous les cas, la château d’eau a été réceptionné le 24 mars dernier par la ministre de la Justice Erlyne Antonela Ndembet Damas et le ministre délégué à l’énergie Oswald Séverin Mayounou qui a par ailleurs procédé à la remise aux normes de trois forages supplémentaires et de l’installation électrique de la prison de Gros Bouquet. Des travaux réalisés par les deux entreprises sous tutelle  que sont la Société du patrimoine et la CNNE.

Vichanie Mamboundou

 

 

Article du 25 mars 2023 - 9:35am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !