Gabon : Yves Nziengui Manfoumbi émet des inquiétudes sur la trajectoire prise par la transition

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Yves Nziengui Manfoumbi, président du collectif des candidats indépendants de l’Ogooué Maritime et porte-parole de l’ONG l’Invasion des sans noms et sans voix du Gabon, a exprimé ses réserves quant aux décisions prises par le Comité de Transition pour la restauration des institutions (CTRI) dans un entretien accordé à Gabonclic.info, le 9 mars 2024.

Il analyse les actions du CTRI, notamment sur les actions de développement, les nominations et les affaires judiciaires. « En ce qui concerne les actions de développement, nous sommes grandement satisfaits, car notre pays est dans sa quasi-totalité en chantier. Il n’en demeure pas moins que nous fustigeons des nominations prépondérantes des anciens barons du régime PDG déchu. Et nous constatons que plusieurs personnes qui devraient faire l’objet des poursuites judiciaires dorment paisiblement chez eux sans être inquiété », a-t-il souligné très inquiet.

Le volet du dialogue national a aussi été soulevé. « A quelques jours de ce grand événement, nous constatons pour le regretter que nous n’avons pas encore le format de ce dialogue, les participants et les modalités des prises de décisions », a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter vouloir voir « des nouveaux visages indépendants diriger les travaux de ce dialogue ».

Elzo Mvoula

Article du 9 mars 2024 - 8:38pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !