Gabon/Faux recrutement à la présidentielle : qui a intérêt à boycotter les actions du CTRI ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, en date du 28 septembre 2023, le Comité pour la transition et la réhabilitation des institutions a formellement démenti, une la supposée note d’information, la rumeur d’un supposé recrutement à la présidence de la République. Un fait qui pourrait une intention à visée de tromperie contre la probité du pouvoir en place.

En tout cas, c'est l’avis de plusieurs Gabonais qui suivent avec un regard analytique les évènements politiques depuis le coup d’État du 30 août dernier, où Ali Bongo a été éjecté de son fauteuil présidentielle. En effet, Ce jeudi 28 septembre, sous une pluie battante, plusieurs Gabonais à la recherche d’un emploi ont pris d’assaut l’entrée du palais de la présidence de la République (côté du ministère de la Défense) pour déposer leurs dossiers, relativement aux supposées offres d’emplois. Pour recadrer les auteurs d’une telle fausse information, le CTRI est monté au créneau pour la démentir avec force et vigueur.

« Depuis quelques jours, il nous a été donné de constater la diffusion d’un message appelant au dépôt de dossiers de recrutement à la Présidence de la République. Cette demande, formulée et relayée par des tiers en cours d’identification, appelle les Gabonaises et Gabonais en quête d’emploi à adresser une demande manuscrite au Président du CTRI, en précisant le ministère ou l’entreprise d’accueil sollicité. Cette situation occasionne des regroupements massifs devant la Présidence de la République », déplore le porte-parole du Comité pour la transition et la réhabilitation des institutions, en mettant en garde les auteurs de cette manipulation alors que le pays traverse une période sensible.

Qui peut être derrière une telle manigance ? Les anciens pedgistes ou les proches de la Young team, qui ne digèreraient pas la chute brusque de leurs mentors ? Ou encore les proches du président dégommé, Ali Bongo ? Voilà autant de questions dont les réponses doivent faire l’objet d’une enquête minutieuse.

Vichanie Mamboundou

Article du 28 septembre 2023 - 9:36pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !