Gabon/Naufrage de la pirogue Prudence : aucune perte en vie humaine
Les Port-Gentillais se sont réveillés, le matin du 1er avril avec un nouveau drame : le naufrage, dans la nuit du 31 mars au 1er avril d’une pirogue avec quatorze personnes à bord.
Tout a commencé par la diffusion de vidéos montrant des effets (habits, bagages) et des produits vivriers (bananes, manioc) venus s’échouer sur le rivage port-gentillais. La date a fait croire à un « poisson d’avril » de mauvais goût. Mais très vite, les informations recueillies ont confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’un naufrage et des chiffres contradictoires se sont mis à circuler. Finalement, les autorités habilitées ont rassuré tout le monde après que les quatorze personnes qui s’y trouvaient ont été repêchés sains et saufs.
La pirogue, baptisée « Prudence » s’est retrouvée piégée en traversant, de nuit, la baie de Port-Gentil, « Ozomboua », alors que les conditions météorologiques étaient exécrables. Sans compter que, depuis le drame de l’Esther Miracle, la navigation de nuit est interdite.
Suite à ce nouveau drame, le Délégué Provincial des Affaires Maritimes de l’Ogooçué-Maritime, le commandant Stane Oliveira Lamou, a pris une note d’information interdisant, jusqu’à nouvel ordre la navigation dans la baie de Port-Gentil.
Etta Vina
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !