Italie / Angleterre : Anthony Oyono et Frosinone en pleine formes, première défaite pour Lemina

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Anthony Oyono et son club sont premiers de Serie B.

Leaders de Série B (D2 Italie) depuis quelques journées, Anthony Oyono et le Frosinone Calcio maintiennent leur rythme. L'international gabonais et son équipe ont enchaîné une troisième victoire de rang en championnat hier, en allant s'imposer par (1-3) sur la pelouse de Brescia.

Lors de ce succès, le défenseur gabonais a disputé l'intégralité de la rencontre, fêtant ainsi sa 6e titularisation en 8 matchs disputés en Série B cette saison. Cette victoire permet aux hommes du coach Fabio Grosso de conforter leur place de leader avec 45 points et de maintenir leurs dauphins de la Regina et du Genoa à 6 points derrière.

De son côté, Mario Lemina, qui vient de signer à Wolverhampton a été surclassé avec son club par City pour la première titularisation du Gabonais. En effet, pour sa première apparition dans le onze de départ des Wolves, l'ancien niçois et ses partenaires avaient un grand défi à relever avec un déplacement sur la pelouse de Manchester City, un prétendant au titre.

Non inspirés face à Sky Blues, les Wolves du coach Julen Lopetegui ont été balayés sur le score de (3-0), avec un triplé du norvégien Erling Haaland (40e, 50e et 54e minutes). Après 20 journées, les Wolves de Lemina sont 17e et premiers non relégables, à égalité de points (17) avec Bournemouth leur plus proche poursuivant.

Pour ce choc à l'Etihad Stadium, Mario Lemina a disputé pendant 67 minutes de jeu et a écopé d'un avertissement à la 13e minute, avant de céder sa place à Daniel Podence, un partenaire plus offensif.

Brandy Mamboundou

Article du 25 janvier 2023 - 10:30pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !