Jeux Olympiques : Quelles sont les chances du Gabon après l'échec d’Anthony Obame et de Sarah Mazouz ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 juil 2021 / 0 commentaire(s)
Le Gabon décrochera-t-il des médailles aux JO de Tokyo après l'élimination d'Anthony Obame ?

A peine les Jeux olympiques (JO) de Tokyo ont-ils débuté, ce 23 juillet, que le taekwondoïste Anthony Obame, le porte-étendard du Gabon, est éliminé par le Slovène Ivan Konrad Trajkovic. Un malheur ne venant jamais seul, la judoka Sarah Myriam Mazouz a été sortie du jeu à son tour. Il reste trois athlètes gabonais : Guy Maganga Gorra, Adam et Aya Mpali. Quelles sont encore les chances de médaille ?

L’élimination de la principale chance de médaille, ce 27 juillet, est difficile à avaler au Gabon d'autant plus que c’était le premier compatriote à entrer en lice. Anthony Obame s'est incliné par 5 contre 26.

Pour sa part, Sarah Myriam Mazouz est entrée en compétition ce 29 juillet. La judoka affrontait la Polonaise Baeta Pacut, en 16e de finales des -78 kg. La Gabonaise, qui disait avoir hâte de se battre, a été éliminée par la championne d’Europe (25 ans). En 2012, elle avait été stoppée au même stade de la compétition aux JO de Londres. A 34 ans, cette mère d’un enfant annonce sa retraite.

Guy Maganga Gorra, qui a eu quelques soucis de timing entre les vols, a finalement atterri à Tokyo. Son retard lors du vol de la délégation gabonaise a fait en sorte qu’il ne participe pas à la présentation des athlètes à la cérémonie d'ouverture. Le sprinteur entre en lice le 31 juillet.

Nos jeunes compatriotes Adam et Aya Mpali, respectivement 19 ans et 17 ans, vont s'illustrer dans le domaine de la natation. Les deux nageurs participent à leur première édition des JO. Ils se lanceront dans le grand bain ce 30 juillet à l'épreuve de 50 mètres nage libre, l'un chez les hommes et l'autre chez les femmes logiquement.

Il nous reste à souhaiter une bonne chance à nos compatriotes encore en lice.

Brandy MAMBOUNDOU

 

Article du 29 juillet 2021 - 9:46am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !