Laisser la clé sur la serrure pendant la nuit est une mauvaise idée
Il est très souvent fréquent qu'on laisse la clé sur la serrure afin de se protéger des cambrioleurs la nuit. Or, d'après un article publié ce jeudi 10 novembre 2022 sur le site www.arcadi.fr, une étude nous montre que c'est une mauvaise idée que de laisser la clé sur la serrure la nuit.
Plusieurs personnes mettent en place tout ce qui est possible pour ne pas être victimes de cambriolages. Ainsi, certains décident de laisser la clé dans la serrure durant la nuit. D'ailleurs, pensent-ils, que cela va arrêter les intrus qui veulent ouvrir leur porte d'entrée. Or, il s'avérerait que c'est loin de protéger. Car, si la clé reste sur la serrure, ce sera plus simple d'être cambriolé.
A première vue, si l'on choisit de laisser la clé dans la serrure, on offre un avantage aux malfaiteurs. C'est donc à l’aide d’un crochet ordinaire que ces derniers vont faire tourner la serrure. Par la suite, ils n'ont plus qu'à débloquer les loquets.
Désormais, il faudrait donc ne plus laisser la clé sur la serrure. En effet, il existerait d'autres astuces pour être à l'abri d'un cambriolage. Mettre les barreaux aux fenêtres ou des volets anti-effraction, avoir de bonnes relations avec le voisinage pour que, pendant notre absence, ils veillent au quotidien sur notre maison, investir dans les caméras de surveillance, mettre des alarmes pour contrôler le vol.... Autant d'astuces à mettre en place pour limiter les actes de cambriolages.
Mettre la clé sur la serrure apparaît donc comme une solution inefficace au phénomène de cambriolages. Il serait judicieux d'appliquer les conseils donnés plus haut.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !