Mali : le gouvernement pour la commémoration de la Journée nationale de la souveraineté

Par Brandy MAMBOUNDOU / 15 jan 2024 / 0 commentaire(s)
Choguel Kokalla Maiga, Premier Ministre malien.

L’État du Mali, par le gouvernement interposé, a décidé de fêter l’édition 2024 de la Journée nationale de souveraineté retrouvée, qui se tiendra à l’université de Kabala. Ainsi, le ministre de la Refondation convie l’ensemble des universitaires et des forces vives à prendre part au lancement de la conférence qui sera animée le Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga.

Dans un communiqué publié le vendredi 12 janvier 2024, le ministre de la Refondation de l'État, chargé des Relations avec les institutions, en collaboration avec le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a convié la communauté universitaire, enseignants, chercheurs et étudiants, la Société civile, ainsi que l'ensemble des Forces vives à prendre part à la conférence de lancement animée par le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga, ce dimanche 14 janvier 2024, dans l’enceinte de l'Université des Lettres et des Sciences humaines de Bamako (ULSHB) à Kabala.

Selon le communiqué, cet événement constitue une opportunité exceptionnelle de réflexions et d'échanges sur les enjeux de la souveraineté nationale dans un contexte marqué par la restauration de l'intégrité du territoire national, à travers les actions salvatrices des Forces armées maliennes (FAMA), ayant abouti à la reprise de Kidal.

La présence effective de toutes et de tous est vivement attendue pour magnifier ensemble cette date mémorable décrétée par Assimi Goita, Président de la Transition, pour maintenir vivace la flamme de la vision de la refondation du Mali.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 15 janvier 2024 - 6:47pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !