Mali /SNESUP : La justice confirme la légitimité du bureau dirigé par Alou Diarra

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le Tribunal de Grande Instance de la Commune III de Bamako a déclaré irrecevable la plainte d'Abdou Mallé, ancien Secrétaire général du comité exécutif national du Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP), contre le bureau dirigé par Dr Alou Diarra. Cette décision conforte la légitimité du bureau issu du congrès extraordinaire du 15 octobre 2022 et met fin à une tentative de division syndicale.

C'est la deuxième fois que la justice rejette une plainte d'Abdou Mallé visant à invalider le congrès extraordinaire et à interdire aux membres du bureau actuel de mener des activités syndicales. Cette décision confirme la solidité des bases juridiques du bureau dirigé par Dr Alou Diarra et renforce sa crédibilité auprès des militants.

Ainsi, le CEN-SNESUP remercie ses militants et appelle à la cohésion, tout en exprimant sa gratitude aux militants qui ont soutenu le processus de redynamisation du syndicat en ayant contribué financièrement à la défense de ses intérêts. Il appelle à la cohésion et à la mobilisation pour faire face aux défis qui interpellent le secteur de l'enseignement supérieur.

Par conséquent, le CEN-SNESUP met en garde contre toute tentative d'usurpation de titre par Abdou Mallé ou ses partisans. Il rappelle que seul le bureau dirigé par Dr Alou Diarra est habilité à représenter le SNESUP et à mener des actions syndicales en son nom.

Enfin, le CEN-SNESUP réaffirme son soutien aux camarades de l'INFSS injustement réprimés pour leur choix d'adhérer au bureau légitime et les invite à la mobilisation pour exiger leur réintégration et le respect de leurs droits.

Hamadoun Alphagalo (de nottre corespondant permanent au Mali)

Article du 21 février 2024 - 8:11am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !