Mali : un mouvement lance l’appel à la candidature d’Assimi Goita

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le samedi 28 octobre 2023, le mouvement « Mali djobara », à travers une conférence de presse, a lancé une pétition d'appel à la candidature du colonel Assimi Goita à la prochaine élection présidentielle.

Le Mali étant à la croisée des chemins, les Maliens scrutent l'horizon de la victoire. « Le Mali ne sera plus jamais géré au gré et au souhait de ses ennemis internes et externes. Le peuple a choisi son camp, celui de la victoire », ont déclaré le conférencier au nom du mouvement. Pour eux, la présence d’Assimi Goita, aujourd’hui à la tête du pays, est une chance pour le Mali. « Il nous faut indubitablement une nouvelle romance collective, un nouveau contrat social basé sur les valeurs humaines et fondatrices de notre pays », ont souligné les responsables de « Mali djabora ».

Ils ont ainsi invité chaque Malien à être un artisan et un promoteur de cette pétition partout où le besoin se fera sentir, afin de confirmer la candidature du colonel Assimi Goita. Ils ont expliqué qu'il s'agit du projet du peuple malien et pas seulement du mouvement « Mali djobara » et ses alliés. « Ensemble, mettons-nous en ordre de marche et d'intention pour le combat qui vaille. C'est-à-dire barrer la route aux opportunistes et fossoyeurs tapis dans l’ombre et de réaliser le Mali de nos rêves », ont-ils demandé.

Enfin, les meneurs de « Mali djabora » ont déclaré que leur conviction est que les Maliens n'ont plus le droit de se tromper de choix. La postérité les regarde et les jugera.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 29 octobre 2023 - 9:50pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !