Mondial 2022 : Le Qatar tombe d'entrée dans son Mondial

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Le Qatar, premier pays hôte à perdre le match d’ouverture d’une coupe du monde.

En match d'ouverture de la 22ème édition de la coupe du monde, le Qatar, pays hôte s'est incliné face à l'Équateur 0 but à 2. Une première défaite qui hypothèque déjà les minces espoirs de cette sélection de franchir le premier tour de cette Coupe du monde.

Après une grande polémique sur la tenue, au Qatar, de l’évènement sportif le plus populaire de la planète, le pays ayant été accusé d’avoir enfreint les droits des travailleursvenus de divers pays, pour la construction des stades et autres structures d’accueil de la compétition, le mondial a finalement débuté ce dimanche 20 novembre 2022 au stade Al Bayt à Al Khor, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Doha.Après une cérémonie riche en couleurs et en sons, le match d’ouverture a opposé le pays organisateur à l'Equateur. Malgré une entrée en fanfare de la sélection du Qatar, poussée par ses supporters locaux et plusieurs fans venus des pays du golfe arabique, dont le prince héritier saoudien, Mohammad ben Salmane, les Equatoriens, plus expérimentés et même comptés parmi les grandes nations de football, n’ont laissé aucunechance aux joueurs qataris. Devant plus de 60 000 spectateurs, les coéquipiers de Enner Valencia ont été sans pitié pour la sélection de ce riche petit pays, en s'imposant 2 buts à 0. 

Dès la 16ème minute de jeu, l'attaquant de l'équipe de l'Équateur Enner Valencia a mis en émoi le stade Al Bayt en ouvrant le score sur un penaly avant de corser l'addition à la 31ème minute sur un magnifique coup de tête. 

Score final, 2-0 en faveur de l'Équateur qui voit dans le même temps son capitaine prendre provisoirement la tête du classement des meilleurs buteurs de ce mondial. Le Qatar débute le premier mondial de son histoire par la plus mauvaise des manières.

Dess Bombe

Article du 21 novembre 2022 - 10:07am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !