Mondial Qatar 2022 : Samuel Eto'o fait son mea culpa

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Le message d'excuses de Samuel Eto'o.

Après avoir violemment agressé un supporteur algérien qui le harcelait d'injures, Samuel Eto'o présente ses excuses à l'opinion.

Au soir du match opposant le Bresil à la Corée du Sud, au mondial le 05 décembre dernier, une altercation a eu lieu entre l'actuel président de la Fédération camerounaise de football et un supporteur algérien. Conscient que ce geste n'honore pas sa stature, Samuel Eto'o s'est excusé.

L'ancien international camerounais devenu président de la fédération n’avait pas pu maîtriser ses nerfs le 05 décembre dernier, allant jusqu'à agresser physiquement un supporteur algérien, qui ne cessait de le traiter de tricheur, et corrupteur, tout en le filmant. Des menaces qui ont tout de suite réveillé le lion endormi qui n'a pas hésité à sortir ses griffes.

Depuis l'élimination des Fennecs par les Lions Indomptables, les Algériens n'ont cessé de traiter les Camerounais de voleurs, tricheurs, corrompus, jusqu'à les suivre et les harceler au Qatar. La réaction de Samuel Eto'o serait donc justifiée par tous ces événements. Lui qui estime avoir été également, à plusieurs reprises, l'objet d'insultes.

Dans sa lettre d'excuses, le président de la Fécafoot relate les faits : « Le 05 décembre dernier, à la sortie du match Brésil-Corée du Sud, une altercation très violente m'a opposée à une personne apparemment supportrice de l'Algérie. Je regrette profondément d'avoir perdu mon sang froid et d'avoir réagi d'une manière qui ne reflète pas ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable. Je m'engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens. Depuis le match Cameroun vs Algérie du 29 mars dernier à Bida, je suis la cible d'insultes et d'allégations de tricherie sans fondement. Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par les Algériens sur le même sujet ».

Tout en rappelant le scénario de l'élimination de l'Algérie, Samuel Eto'o invite les autorités algériennes à : « Prendre leurs responsabilités pour mettre fin à ce climat délétère avant qu'un drame ne survienne ».

Dess Bombe

Article du 8 décembre 2022 - 2:25pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !