12ème anniversaire de l’Union Nationale : La présidente Paulette Missambo en campagne de sensibilisation

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 fév 2022 / 0 commentaire(s)
Paulette Missambo est sur le terrain de l'action.

Après son avènement à la tête de l’un des plus importants partis de l’opposition gabonaise, l’ancienne ministre de feu Omar Bongo Ondimba ne dort pas sur ses lauriers. Mieux, elle se donne pour priorité d’amener les indécis et les dégoûtés de la politique à rejoindre le parti dont le nom évoque ce qu’il y a de plus précieux pour un peuple : l’union.

La campagne pour l’élection à la tête de l’Union nationale n’a vraisemblablement point émoussé la volonté de l’ancienne députée de Lozo (Lastourville, département de Mulundu). C’est donc fort de sa volonté de rassembler le maximum de compatriotes à adhérer à la politique de l’Union Nationale, que Paulette Missambo a entrepris des actions concrètes de rapprochement avec la population. Car, elle sait que c’est en se rapprochant de ses compatriotes qu’elle pourrait mieux se faire comprendre et même mieux convaincre les indécis et les dégoûtés de la politique à rejoindre les rangs de son parti. D’autant plus que selon un penseur du XIXe siècle : « L’unité est le but que nous devons rechercher à atteindre, c’est la mission providentielle de tous et de chacun. C’est le progrès, c’est la perfection, c’est le terme suprême de l’humanité ». C’est ce même besoin d’unir, de rassembler et fusionner les différentes composantes de la nation gabonaise autour d’un idéal commun, que les fondateurs de cette formation politique ont bien voulu expérimenter l’union autour des valeurs qui consacrent la nation gabonaise.

Quoi donc de plus normal que pour mieux célébrer le douzième anniversaire de la création de l’Union nationale que sa présidente communie avec les populations ? Cette cérémonie qui sera scindée en deux phases, débuteront ce jeudi 10 février 2022, par une rencontre de la présidente Paulette Missambo avec les femmes commerçantes de certains marchés de Libreville. Une action, qui aura l’avantage de mieux cerner les difficultés de travail et d’existence de ces nombreuses mères de famille, qui se battent quotidiennement pour la survie de leurs progénitures. Paulette Missambo pourra ainsi échanger avec ses mères et sœurs sur leurs préoccupations et aussi sur la vision que celles-ci ont de l’avenir de la nation.

Pour ne point empiéter sur l’emploi de temps professionnel des militants du parti, la deuxième phase, qui aura pour point d’orgue les festivités marquant ce douzième anniversaire, se tiendront le samedi 12 février courant. Et pour permettre une parfaite communion entre les militants du parti, deux sites seront retenus, dans le grand Libreville, pour les regroupements.

Le premier site, qui accueillera les militants des 1er, 2ème et 6ème arrondissement est le Complexe scolaire Doumi situé Atong Abè, dans le deuxième arrondissement.

La place du Château d’eau d’Alénakiri à Owendo accueillera les militants des 3ème 4ème et 5ème arrondissement de Libreville. Ils seront en compagnie de ceux d’Owendo, bien entendu, de Zomoé (département du Komo Océan), certainement de Ntoum et ceux venant de l’intérieur du pays.

La présidente du parti assistera, comme de droit, à toutes ces festivités en compagnie de tous les membres du Bureau national. Une action politique qui démentira certainement tous les pêcheurs en eaux troubles qui prophétisaient des scissions dans les rangs du parti, avant une élection houleuse, qui a eu le mérite de reconnaître à ce parti toute l’étendue de la démocratie participative.

Dess Bombe

Article du 10 février 2022 - 9:28am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !