Médecine Paracétamol : Attention danger !

Par Elzo MVOULA / 29 mar 2022 / 0 commentaire(s)
le paracétamol présenterait quelques dangers dans de nombreux cas.

Les médicaments à base de paracétamol sont particulièrement adulés pour leur effet calmant. Mais comme tous les produits chimiques, le paracétamol présenterait quelques dangers dans de nombreux cas. La prudence s’impose lors des prescriptions pour les patients à risque.

Une nouvelle étude britannique a révélé les risques d’une utilisation prolongée de paracétamol chez les personnes souffrant d’hypertension. Il est donc recommandé de rester prudent lorsque l’on a recours à ce type de médicament.

Un usage banalisé

La prise des médicaments à base de paracétamol est largement usitée. « Nous avons tous du paracétamol dans notre armoire à pharmacie ! Doliprane, Dafalgan, Efferalgan, tous ces médicaments nous sont bien utiles au quotidien, car ils atténuent bon nombre de nos petits maux » révèle le site www.objeko.com.  Et de préciser : « Lorsqu’il est employé à bon escient et avec les bons dosages, le paracétamol est un médicament fiable en plus d’être efficace. Mais en cas de surdosage, il peut se révéler dangereux. Un excès de cette molécule dans l’organisme peut notamment provoquer des lésions irréversibles au niveau du foie ».

Le site atteste que ce sont des chercheurs de l’université d’Édimbourg qui ont mené cette étude publiée dans la revue « Circulation ». Le site  www.objeko.com réaffirme : Dans un second temps, les patients hypertendus ont reçu des placebos sur un laps de temps similaire. Résultat de cette étude comparative : le paracétamol génère des augmentations de 5 mm Hg sur la pression systolique et de 1.5 mm Hg sur la pression diastolique. Ces déclarations sont faites pour attirer l’attention sur la modération de l’usage de ce médicament, qui pourrait s’avérer être un poison si les prises ne sont pas contrôlées.

Source : Objeko

Article du 29 mars 2022 - 1:08pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !