Sénégal : Macky Sall présente ses félicitations à Sadio Mané

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Les Lions de la Teranga ont reçu, le mercredi 10 janvier, au palais de la République, des mains du chef de l’État, le drapeau national qui doit les accompagner durant toute la campagne de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Une réception qui rappelle la solennité de l’audience accordée à l’équipe nationale du Sénégal, en 2022, pour la précédente campagne de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, où les joueurs de Djibril Cissé sont rentrés, pour la première de leur histoire, avec le trophée continental à Dakar. Cette même équipe des Lions de la Teranga, a été reçue au grand complet par le président Macky Sall, avec à sa tête son capitaine, l’immense Sadio Mané, qui vient de convoler en justes noces, le dimanche 7 janvier, avec Aïcha Tambe, une très belle jeune fille de 18 ans.

Le chef de l’État sénégalais a donc profité de l’audience qu’il a accordée aux Lions de la Teranga pour présenter ses vives félicitations au capitaine et meneur de jeu de l’équipe. Macky Sall, qui ne manque point d’humour, surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’enjeux politiques, a déclaré à l’intention du footballeur, natif de la Casamance, région d’où est aussi originaire la bête noire du régime sénégalais, Ousmane Sonko : « Toutes mes félicitations. Mais tu as désormais un autre travail en dehors de marquer des buts… ». Allusion faite aux récentes noces du champion.

La gloire des stades de football, Sadio Mané, s’est marié dimanche dernier, lors d’une brève cérémonie musulmane tenue secrète à Dakar. Mais l’âge de la mariée, Aïcha Tambe, fait couler beaucoup d’encre, dans les milieux sportifs, notamment en Allemagne, en Angleterre, et même au Sénégal. D’après divers médias, la femme de Sadio Mané (32 ans), n’aurait que 18 ans. Et vu que c’était sa petite amie depuis quelques années, cela voudrait dire le virevoltant N° 10 a posé les yeux sur elle quand elle était mineure. De nombreux internautes, toujours prompts à la critique facile, pensent du coup qu’Aïcha Tamba n’a pas épousé le footballeur de son plein gré.

Dans tous les cas, Sadio Mané et son épouse se la coulent douce. Pour démentir cette information malveillante, la dulcinée du joueur a posé, avec un sourire éclatant, ce même dimanche 7 janvier, avec plusieurs de ses habits de noces. Toute chose qui démontre que la belle Aïcha Tambe Mané, est heureuse pour avoir épousé « l’enfant terrible de Bambali ». La joie sera complète, si le capitaine des Lions de la Téranga rentrait à la maison avec un second titre, le 11 février prochain.

Vichanie Mamboundou

Article du 11 janvier 2024 - 7:17pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !