Setrag : La direction générale prise d'assaut par les clients

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Une foule à SETRAG.

Ce mercredi 28 décembre 2022, les clients de la Setrag ont assiégé la direction générale de l'entreprise pour réclamer le remboursement intégral de leurs billets des trains voyageurs qui avaient été annulés suite à l'éboulement survenu sur la voie ferrée.

C'est un véritable bras de fer qui a opposé la société Setrag et ses clients en ce mercredi 28 décembre. Les clients arrivés très tôt le matin pour réclamer le remboursement de leurs billets des trains, annulés suite à l'éboulement sur la voie ferrée, se sont heurtés à des vigiles et des caissières qui ont reçu mandat de déclarer la non disponibilité de la liquidité.

Les usagers déjà exaspérés par l'impossibilité de voyager, n'ont eu d'autres choix que de se rabattre de l'autre côté de la voie, au siège de la direction générale, pour rencontrer les responsables de l'entreprise afin de débloquer leur situation. Après près d'une heure d'échanges vifs avec le personnel de la sécurité, un agent de Setrag va enfin venir demander aux clients de regagner la gare ferroviaire en attendant 13h30 pour le remboursement de leurs titres de transport.

A 14 heures, aucun signe de payement en vue. Les clients décident à nouveau de repartir à la direction générale et bloquent les entrées et sorties du portail principal. Plus aucune entrée ou sortie de véhicules et du personnel.

Sentant la situation lui échapper et devant la colère des clients, la direction générale décide enfin de capituler autour de 15 heures. A partir de 15 h 30 les remboursements ont été finalement effectués.

La citation de Mandela qui disait : « Seule la lutte libère », s'est encore appliquée. A croire que pour obtenir gain de cause au Gabon, il faut nécessairement arriver à un mouvement de forcing.

Dess Bombe

Article du 29 décembre 2022 - 5:02pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !