Stabilisation du centre du Mali : le gouvernement annonce une enveloppe de 392 milliards de FCFA

Par Nicolas NDONG ESSONO / 26 avr 2022 / 0 commentaire(s)
Dr.Choguel Kokalla Maïga

 

Cette information a été donnée par le Premier ministre Malien, Dr.Choguel Kokalla Maïga le lundi 25 avril 2022 à l'issue d’une réunion du Cadre politique de gestion de la crise du Centre.

Apporter la paix et la stabilité dans le tout le pays en général et au centre en général est le premier des soucis de ce gouvernement de Dr. Choguel Kolla Maïga. C'est dans cette optique que le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a présidé, le lundi, 25 avril dernier une réunion du Cadre politique de gestion de la crise du Centre.

Faut-il signaler que cette réunion à laquelle ont participé tous les départements impliqués porte sur le document de stratégie de stabilisation du Centre. Ledit document de stratégie qui comporte plusieurs axes vise à faire du Centre une zone stable et prospère.

Selon la note de la Primature du Mali, « Il est évalué à 392 milliards sur trois ans. » Pour la réussite de ce projet, le Chef du gouvernement Maïga a instruit au Secrétaire Permanent de son département d’intégrer les améliorations souhaitées par les différents départements en vue d’une prochaine validation en Conseil des ministres.

Hamadoun Alphagalo (De notre correspondant permanent au Mali)

Article du 26 avril 2022 - 2:13pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !