Togo : Hervé Ndoume a pris part à la 41ᵉ Session ordinaire du Conseil de l’EAMAU

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 déc 2023 / 0 commentaire(s)

 

Du 12 au 14 décembre 2023, dans la capitale togolaise, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique a pris une part active aux travaux de la 41ᵉ session ordinaire du Conseil d’administration de l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU).

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Hervé Ndoume, a représenté le gouvernement gabonais aux travaux de la 41ᵉ session ordinaire de l’EAMAU. Les travaux ont essentiellement porté sur le renforcement institutionnel, financier, et organisationnel de l’institution, ainsi que sur le budget 2024 et le recrutement de personnel enseignant. La session a également évoqué le développement de l’EAMAU-Expertise et a formulé des stratégies pour relever les nouveaux défis. Le Gabon, en tant qu’État membre, compte actuellement 35 étudiants à l’EAMAU. Une nouvelle équipe dirigeante a été élue et le Pr Mamadou Seidou du Niger a pris la présidence du Conseil d’administration. Aussi, durant ses travaux, des décisions majeures ont été prises pour améliorer le fonctionnement de l’institution.

En marge de la session, le ministre Hervé Ndoume a rencontré des représentants gabonais au Togo avec lesquels ils ont discuté de sujets régionaux communs. Il a également échangé avec la communauté estudiantine sur les projets de développement éducatif et social au Gabon. La jeunesse gabonaise aspire à un système éducatif performant et des infrastructures conformes aux normes internationales.

La levée des couleurs au sein de l’ambassade a été l’acte solennel qui a clôturé la visite du ministre Hervé Ndoume en terre togolaise.

Vichanie Mamboundou

Article du 20 décembre 2023 - 11:13pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !