Tragédie au Mali : plus de 100 personnes tuées dans le cercle de Bankass

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 juin 2022 / 0 commentaire(s)
L’une des voitures calcinées.

Les combattants de la Katiba du Macina ont attaqué les populations des villages de Diallassagou, Dianweli, Deguessagou dans cette zone, la nuit du 18 au 19 juin 2022, faisant plusieurs victimes.

Dans un communiqué publié le lundi 20 juin 2022 le Gouvernement du Mali a informé que les paisibles populations des villages de Diallassagou, Dianweli, Deguessagou et environ dans le Cercle de Bankass ont fait l'objet d'attaques terroristes lâches et barbares, dans la nuit du 18 au 19 juin 2022. « Le bilan cumulé fait état de 132 civils froidement tués par les combattants de la Katiba du Macina de Amadou Kouffa dont plusieurs, parmi les auteurs, ont été formellement identifiés », a-t-il précisé dans le communiqué.

Le Gouvernement, a présenté les condoléances les plus émues de la Nation aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a condamné avec la dernière rigueur les attaques et exactions perpétrées contre de paisibles populations avant de rassurer que toutes les dispositions serontprises pour rechercher et traduire les auteurs de ces actes criminels devant la justice.

Par ailleurs, le Gouvernement a appelé à la communion des cœurs et des esprits des Maliens « face à cette épreuve et réitère que la sécurité et la protection des personnes et leurs biens restent sa priorité absolue », a-t-il déclaré le porte-parole du gouvernement le Colonel Abdoulaye Maïga dans son communiqué.

Faut-il signaler que malgré la montée en puissance des forces armées maliennes (FAMa), les terroristes continuent à s'en prendre aux paisibles populations du centre du pays en faisant de carnages avec des importantes pertes des biens matériels et des animaux.

Hamadoun Alphagalo (De notre correspondant au Mali)

Article du 21 juin 2022 - 10:20am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !