Daltry Nang Eko offre deux semaines de cours de vacances aux élèves de Ndjolé

Par Nicolas NDONG ESSONO / 12 avr 2022 / 0 commentaire(s)
Une photo de famille des élèves et de l'un des encadreurs.

A travers le complexe scolaire privé Excellencia de Ndjolé (CSP Excellencia), les élèves de classe de terminales et de secondes de tous les établissements de la ville ont bénéficié de deux semaines de cours d’appuis pour préparer les examens de fin d’année.

C’est une initiative d’un fils de la localité qui n’est pas à la première manifestation de sa bonté. L’année dernière, certains élèves ont pu vivre cette retraite pédagogique et ont tous obtenu leurs diplômes respectifs.

Ce projet d’études intitulé « classes vertes » qui s’exécute toutes les vacances de Pâques sur le site Sharabi Village, localisé dans le canton Samkita, en aval de l’Ogooué, se passe dans la forêt primaire de ce lieu où les élèves et leurs enseignants, privés de toutes les distractions de la ville, sont en immersion pendant toute la durée des vacances de Pâques, matin et soir, pour apprendre et réviser leurs notions de base en vue d’aborder les examens de façon sereine.

Cette année, pour la 2e édition, ce site a été pris d’assaut par 52 candidats au BEPC et au Bac. Les activités se sont déroulées du 27 mars au 7 avril 2022.

Cet exercice a connu la participation du chef de service de l’enseignement secondaire du Moyen-Ogooué, qui a fait le déplacement dans le canton Samkita pour ouvrir les travaux de la retraite pédagogique.

Dess Bombe

Article du 12 avril 2022 - 11:24am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !