Gabon : Fin des admissibilités de longue durée à l'IUSO

La Directrice générale de l'Institut Universitaire des Sciences de l'Organisation (IUSO) vient, à travers une note de service, d'attirer l'attention des étudiants sur la suspension de la fameuse longue période d'admissibilité avant soutenance, qui allait au-delà des délais raisonnables.
Marcelle Ibinga, depuis son arrivée à la tête de l'IUSO comme Directrice générale, la professeure ne cesse d'apporter des changements. Le dernier en date est la suspension pure et simple de la longue, voire très longue période d'admissibilité avant la soutenance dans chaque cycle universitaire.
Désormais les étudiants sont avertis, fini les longues périodes d'admissibilité allant de cinq voire dix ans avant de revenir soutenir. Ce qui, selon la directrice, « n'aurait aucune base juridique ». Ce qui emmène à la prise de cette décision. Tous les étudiants devraient soutenir deux ans après leur admissibilité. Aussi, consciente de la difficulté actuelle de décrocher un stage, la directrice accorde dorénavant deux années de redoublement par cycle (DUT, Licence, Master) au lieu d'une seule.
Toutefois, un étudiant ayant accumulé deux redoublements dans le cycle verra sa bourse suspendue. La Directrice générale de l'IUSO invite donc les directeurs des études, les chefs de services, le service de scolarité et tous les autres administrateurs respect de cette mesure.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !