Gabon: le PDS de Séraphin Ndaot Rembogo pose ses marques à Oyem

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Jean Edou Edou, nouveau coordinateur du PDS à Oyem.

 

La cérémonie officielle d’installation des coordinations provinciale et d’arrondissement, des cellules du Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale (PDS), a eu lieu dans la journée du samedi 4 février 2023 à Oyem, dans la province septentrionale. C’est Jean Edou Edou qui a été porté au poste de Coordonnateur Provincial du PDS pour la province du Woleu-Ntem.

Le samedi dernier, le PDS a posé ses valises dans le woleu-Ntem, avec l’installation de son coordinateur provincial, en la personne de Jean Edou Edou. En effet, ce haut fonctionnaire de l’enseignement technique mesure déjà bien la tâche ardue qui lui est réservée, à seulement six mois des prochaines élections générales au Gabon. « C’est un sentiment de satisfaction et je mesure la tâche qui est la nôtre de faire briller notre parti dans le microcosme politique locale. Nous avons déjà beaucoup de partis politiques en présence. Nous savons que nous sommes jeunes, mais nous avons des hommes valeureux avec nous et nous allons réussir notre mission, celle d’imposer la philosophie politique de notre fondateur. Le PDS, dirigé aujourd’hui par Édou Édou, dans le Woleu-Ntem et avec tous les bâtisseurs, nous allons renverser la tendance. Nous comptons sur notre leader, Maître Séraphin Ndaot Rembogo, pour y arriver. Il faut que le PDS soit présent dans le septentrion, dans la prise de décisions pour le bien-être de nos populations », a précisé le nouveau coordonnateur du PDS pour le Woleu-Ntem.

Aussi, pour asseoir sa feuille de route, quatre engagements ont fait l’objet de sa démarche politique. Le premier engagement est de rester unis autour des valeurs sociales défendues par le président Séraphin Ndaot. Le deuxième engagement est de porter haut leurs valeurs en étant fermes dans la défense de notre action politique face à nos adversaires. Le PDS doit être aux avant-postes pour prouver aux populations qu’elles ont fait le bon choix. Le troisième engagement est de continuer à bâtir notre projet, car nous sommes conscients qu’il n’y a de victoire en politique sans réduction de la pauvreté. Enfin, le quatrième engagement est la consolidation de l’unité et du vivre ensemble sans lesquels bâtir un Gabon fort et prospère n’est possible.

À Oyem, dans le premier arrondissement c’est Ben Amane qui a été promu comme coordonnateur, et dans le deuxième arrondissement, Steeve Engohang Effoua qui a été promu également comme coordonnateur.

Aussi, au cours de cette manifestation, dix-huit cellules de base ont été installées dans toute la commune d’Oyem, afin d'élargir et de poursuivre le travail d’adhésion au sein du PDS à Oyem. Enfin, durant cet important évènement, les partis politiques amis étaient valablement représentés : le Parti démocratique gabonais (PDG) représenté par l'assistant du secrétaire provincial Gauthier Edzang et le mouvement J’aime Oyem, représenté par sa coordinatrice provinciale Sylvie Ndong. Un cocktail a été offert aux convives au terme de cette cérémonie officielle d’installation.

Source: Radio Gabon – Woleu-Ntem

Vichanie Mamboundou

Article du 5 février 2023 - 1:47pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !