Qatar 2022 : Le Ghana marque les premiers buts africains mais perd contre le Portugal

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Défaite 3-2 du Ghana contre le Portugal.

Ce jeudi 24 novembre, les Blacks stars du Ghana ont fait leur entrée dans la compétition contre le Portugal. Défaits par 3-2, les ghanéens ont tout de même marqué les deux premiers buts africains de cette Coupe du monde, qui s’annonce laborieuse pour les sélections nationales africaines.

Un bilan jusqu’ici très pauvre pour les équipes africaines engagées dans l’événement le plus prestigieux du monde sportif. Les premiers matchs, dans cette Coupe du monde 2022 au Qatar, ont été décevants pour le football africain, dont les acteurs évoluent pourtant presque tous dans les grands championnats à travers le monde. Si le Maroc et la Tunisie ont pu obtenir un point chacun grâce à des matchs nuls et vierges, le Sénégal, le Cameroun et le Ghana ont tous mordu la poussière pendant leurs premières rencontres.

Les pays africains totalisent donc trois défaites, deux nuls et deux petits buts marqués. L’espoir d’une qualification est pour le moment très mince, car aucune défaite n’est permise aux représentants du continent. Pour espérer accéder au prochain tour, il leur faudra montrer un autre visage, synonyme d’un véritable engagement lors des deuxièmes matchs de groupe, qui débuteront dès ce vendredi 25 novembre, avec le deuxième match du Sénégal contre le Qatar, pays hôte de la compétition. La sélection qatarienne qui a raté son entrée dans « sa Coupe du monde », en pliant l’échine face à l’Equateur, ne voudra plus décevoir, une fois de plus, son public face aux Lions de la Teranga. Une mission donc très difficile pour les hommes d’Aliou Cissé. L’Afrique est sérieusement mal partie !

Brandy Mamboundou

Article du 25 novembre 2022 - 11:15am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !