Quatar 2022 : Hugo Lloris refuse de porter un brassard LGBT au mondial

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France.

Face à la presse ce lundi 14 novembre 2022, le capitaine de l’équipe de France de football Hugo Lloris n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense. En répondant aux questions des journalistes du site www.footmercato.fr, l’international français a déclaré qu’il ne porterait pas un brassard LGBT.

Hugo Lloris a donc tranché. Sans véritable surprise, le capitaine de l'équipe de France n'a pas voulu contrarier son président, Noël Le Graët. Alors que le patron de la FFF lui avait déconseillé de porter le brassard arc-en-ciel au Qatar, ce que différents capitaines de diverses nations, comme Harry Kane avec l'Angleterre, feront lors de la Coupe du monde 2022, le gardien de 35 ans a expliqué ce lundi, en conférence de presse, qu'il préférait se plier aux règles du pays hôte du Mondial.

A l’approche de la date officielle de démarrage du mondial au Quatar, ce petit état est depuis la cible de plusieurs critiques notamment à cause des mesures prises et qui devraient s’appliquer aux supporters et joueurs de cette 22ème édition de la coupe du monde. Des polémiques et critiques dans lesquels le capitaine des bleus n’a pas voulu entrer, préférant par contre s’inscrire dans le respect du règlement du pays organisateur.

« Avant d'entreprendre des choses, il faut l'accord de la FIFA et de la Fédération. Après, j'ai mon opinion personnelle. Ça rejoint un peu celle du président. Quand on accueille des étrangers, on a souvent envie qu'ils se plient à nos règles et à nos exigences. J'en ferai de même au Qatar. Je dois montrer du respect par rapport à ça ». A ainsi lâché Hugo Lloris dans l'auditorium de Clairefontaine face aux médias.

Dess Bombe

Article du 17 novembre 2022 - 12:53pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !